Teebike
Nous avons travaillé autour de la marque Teebike, qui propose une roue électrique permettant de transformer facilement un vélo classique en vélo électrique en remplaçant simplement la roue avant.
Le brief :
Notre objectif était de définir la stratégie média, visant à positionner Teebike comme le choix évident et incontestable en matière de modes de déplacement écologiques.
Un marché saturé :
En 2019, une enquête d'Edelman intitulée "In Brands We Trust" a révélé que 70% des consommateurs français choisissent ou évitent une marque en fonction de ses positions sociétales. Cette tendance s'est encore renforcée après la pandémie mondiale.
Teebike, le choix responsable :
L'objectif sera donc de placer Teebike comme une marque engagée, dans l'ère du temps. Choisir Teebike sera bien plus que de choisir un produit, mais bien de choisir un mode de vie plus responsable.
Plan Média :
Refonte Graphique :
L'objectif de ce changement d'image est de marquer un changement de la marque vers une image plus contemporaine, axée sur des valeurs d'engagement.


Site Web:
L'intention ici est de simplifier le parcours de l'utilisateur en mettant davantage l'accent sur les différents engagements de la marque, tout en supprimant les informations superflues.
Réseaux Sociaux:
Sur Facebook, la communauté des "Teebikers" est plutôt active, donc on garde la même ligne éditoriale et on applique simplement la nouvelle identité visuelle.

Sur Instagram et Twitter, on opte pour des contenus liés à l'actualité pour créer une communauté autour des valeurs de la marque, plutôt que sur le produit comme sur Facebook.

Campagne de communication:
L'objectif de cette campagne est de susciter la curiosité du spectateur en utilisant un support imprimé qui s'adresse directement à lui et lui pose une question concernant un problème lié à un mode de transport. Cette question est associée à un QR code qui le redirige vers une vidéo présentant la roue Teebike et la réponse qu'elle apporte au problème évoqué.


PLV
Le concept vise à établir un contraste entre un grand bi, l'un des premiers modèles de vélo, et la roue électrique Teebike. L'objectif est de se démarquer auprès des revendeurs tout en mettant en avant de manière originale les avantages écologiques et économiques du produit.


Vers un avenir responsable :
Par la suite, une fois que Teebike et son concept seront connus du grand public, elle pourrait opter pour une communication de marque plutôt qu'une communication produit, mettant l'accent sur ses valeurs et ses engagements. Ainsi, on ne choisirait plus Teebike uniquement pour les avantages qu'offre le produit, mais pour sa démarche responsable et engagée.